Actualités
Le monde tourne autour de nous !

Le monde tourne autour de nous !

On parle du GPA dans le journal « le monde » ! un article savoureux qui montre toute l’ambition de notre projet commun pour sauver les entreprises en difficulté du territoire. Voici quelques lignes  de cet article. vous pouvez visiter l’article du monde ici écrit par Elise Barthet.

Nous vous proposons un extrait :

« Ils n’étaient pas faits pour s’entendre. D’un côté, l’« affreux patron », ancien garagiste à Cour-Cheverny, président local de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) et amoureux de la Sologne. De l’autre, l’« affreux gauchiste », ex-directeur d’Urssaf, amateur de bridge et historien de la protection sociale. Depuis plus de dix ans, pourtant, Patrice Duceau et Marc Duval travaillent main dans la main pour venir en aide aux ­entreprises. « Une histoire de mecs », comme dit le premier. De « mecs » plus tout jeunes, serait-on tentée d’ajouter.

Quand ils se retrouvent, ce mercredi matin du mois de mars, dans les locaux pas très rutilants de la maison des entreprises de Blois, d’autres têtes blanches ou dégarnies sont déjà dans les murs. Tous appartiennent au Groupement de prévention agréé (GPA) du Loir-et-Cher, une association qui rassemble une vingtaine de retraités ­bénévoles. Patrons, ­banquiers, notaires, experts-comptables, huis­siers, cadres dans l’industrie… Emmenés par l’improbable duo, ils ont contribué à sauver du ­dépôt de bilan une centaine de ­sociétés ces deux dernières années. Depuis janvier, seize nouveaux cas sont sur la table. »